Menu

Habitat

La Communauté de Communes du Bassin de Pont-à-Mousson est compétente en matière de politique du logement et du cadre de vie.

Elle gère l'étude, la réalisation et la gestion de logements d’urgence et transitoires sur l’ensemble de la communauté de communes, s'occupe de plan local de l’habitat (PLH). Elle participe au développement de l’offre en matière d’habitat social par la prise en charge des garanties d’emprunts nécessaires à la réalisation de logements sociaux.

Elle met en œuvre l'harmonisation de l’aménagement du territoire afin de favoriser une répartition équilibrée des logements individuels, collectifs, privés et sociaux, et améliorer l’offre d’habitat.

C’est ainsi que depuis de nombreuses années, la Communauté de Communes intervient auprès des administrés par un programme d'aide en faveur de la rénovation des façades de plus de 30 ans et « vues sur rue ». Elle vient également de lancer une nouvelle Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat.


Vous pouvez prendre connaissance de ces deux opérations en consultant l'espace dédié au « ravalement de façades » et à « l’OPAH ».

 

 

Ravalement de façades
Ravalement de façades
Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat (OPAH)
Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat (OPAH)

Communauté de Communes du Bassin de Pont à Mousson
Domaine de Charmilly, Chemin des Clos, BP 50285 - 54701 PONT A MOUSSON Cedex - Tél.  : 03 83 87 87 00 - Fax. : 03 83 81 48 39

Haut
de page