Médiathèque de Pont-à-Mousson : Cinéclub "Wildlife"

Médiathèque de Pont-à-Mousson : Cinéclub
Le 18/04/2019 de 20:30 à 22:30
Culturel
PONT A MOUSSON

Résumé

Au cinéma Le Concorde de Pont-à-Mousson, place Duroc
Infos: Médiathèque communautaire Yvon Tondon, Pont-à-Mousson
Ouvert à tous au tarif en vigueur
Débat et collation offerte au terme de la projection

En partenariat avec le cinéma Le Concorde -
Ils ont entre trente et quarante ans. Ils écrivent, réalisent, produisent leurs films… à quoi ressemble le cinéma des jeunes auteurs ?

Un(e) jeune cinéaste « à suivre » : voilà une expression qui revient fréquemment lors de remises de prix dans les festivals, ou à la lecture de critiques de films. Voici cinq cinéastes que nous avons choisi de suivre, soit parce qu’ils sont acteurs et ont décidé de se lancer derrière la caméra (Paul Dano), soit parce qu’ils réalisent un deuxième film et que nous avons aimé le premier (Vincent Mariette), soit parce que chacun de leur nouveau film est célébré comme un événement par la critique (Mia Hansen-Love, Joachim Lafosse, Xavier Dolan). Leur point commun ? Ils n’ont pas 45 ans…

Ils sont français, belge, québécois, américain. Ils ont grandi avec le cinéma et s’y sont fait une place bien à eux. Chacun trace un sillon singulier dans un paysage cinématographique qui tend à l’uniformité.

Jeudi 18 avril - 20:30
Wildlife
de Paul Dano

Le public français a découvert Paul Dano (34 ans) et sa dégaine lunaire dans Little Miss Sunshine, en 2006. Depuis, il a montré l’étendue de ses talents d’acteur à travers une palette de rôles allant du comique au tragique, en passant par l’inquiétant. Wildlife, une saison ardente, est son premier film en tant que réalisateur. Il en a co-signé le scénario avec sa femme, l’actrice Zoe Kazan.

Dans les années 60, Joe, un adolescent de 14 ans, assiste impuissant à la lente dégradation des rapports entre son père et sa mère…

Avec Ed Oxenbould, Carey Mulligan, Jake Gyllenhaal. 1H44.

Contact

Aline BECAN - Médiathèque communautaire de Pont à Mousson
Adresse :
4 rue de l'Institut Magot– 54700 PONT-à-MOUSSON
Tél :
03.83.84.09.09