Menu

Actualités

Recensement des bacs à poubelle

Recensement des bacs à poubelle

Le règlement de collecte des ordures ménagères prévoit que chaque poubelle des habitants de la Communauté de Communes du Bassin de Pont-à-Mousson (CCBPAM) doit avoir une étiquette indiquant sa localisation mais qui n’est pas nominative.

Ainsi, si vous résidez dans l’une des 31 communes de la CCBPAM et que votre bac à poubelle n’est pas muni d’une étiquette indiquant votre adresse complète, vous devez contacter la CCBPAM au numéro suivant : 03 83 87 87 00 ou envoyer un courriel à l’adresse mail suivante : dechets@bassin-pont-a-mousson.fr afin qu’une étiquette conforme vous soit envoyée par courrier. N’oubliez pas ensuite de coller votre étiquette sur votre bac.

Si vous disposez d’un bac déjà muni d’une étiquette indiquant votre adresse complète, vous n’êtes pas concernés. En revanche, si votre bac est muni d’une étiquette n’indiquant pas votre adresse complète, n’oubliez pas de l’inscrire dessus.

Les étiquettes ont vocation à permettre à la CCBPAM de repérer les anomalies lors des collectes d’ordures ménagères afin d’intervenir plus efficacement. Par exemple, lorsqu’un ripeur détecte un bac en mauvais état, il pourra le signaler à la CCBPAM qui pourra le faire remplacer. De plus, l’ambassadeur du tri pourra plus facilement apporter les conseils et les informations utiles concernant la collecte aux habitants.

A compter du 1er Novembre, les bacs non munis d’une étiquette indiquant l’adresse complète de l’habitant, ne seront plus collectés.

Pour rappel : chaque foyer a droit à un seul bac à poubelle.

Formation au Brevet National de Sécurité et de Sauvetage (B.N.S.S.A)

Formation au Brevet National de Sécurité et de Sauvetage (B.N.S.S.A)

Un job cet été :

La surveillance des lieux de baignade est un besoin des collectivités qui sont en recherche régulière de personnel qualifié.

Ainsi, la Fédération Nationale des Métiers de la Natation et du Sport, vous propose une préparation au Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique (B.N.S.S.A) dans des conditions optimales

L’emploi :

Les communes recrutent des milliers de sauveteurs chaque année pour surveiller les plages, plans d’eau et piscines. En effet, sur le Bassin de Pont à Mousson, nous recrutons pour surveiller le grand bleu et la piscine communautaire.

Tous nos candidats trouvent un emploi saisonnier à l’issue de la formation.

Les perspectives :

L’obtention du B.N.S.S.A est un tremplin pour devenir Maître-Nageur. En effet, il vous dispense du passage des épreuves éliminatoires. L’ensemble de nos candidats qui ont choisi cette orientation professionnelle, ont tous trouvé un poste à plein temps.

La formation : Préparation aux diplômes suivants :

  • Diplôme de secourisme (P.S.E.1)

  • Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique :

Cours théoriques et pratiques (avec la possibilité de venir s’entraîner tous les jours)

La formation débutera le 17 octobre 2017 à 19h30 à la Piscine Communautaire de Pont à Mousson (merci de vous munir d’un maillot de bain)

Pour tous renseignements complémentaires, contacter l’accueil de la piscine au 03.83.81.08.93