Menu

Actualités

Conditions pour obtenir la carte de déchetterie

Conditions pour obtenir la carte de déchetterie

SERVICE DECHETTERIE – Le délai entre le dépôt de votre dossier et la réception de votre carte d’accès aux déchetteries communautaires est d’environ 6 semaines.
Afin de vous permettre d’accéder aux déchetteries pendant ce délai, une carte d’accès provisoire vous sera distribuée le jour où vous déposez votre dossier au siège de la Communauté de Communes du bassin de Pont-à-Mousson.
Pour tous ceux qui ont déjà déposé leur dossier, une carte d’accès provisoire vous sera envoyée par courrier.

Plus d'infos sur les déchetteries

Programmation des spectacles scolaires

Programmation des spectacles scolaires

Cette programmation démarre vendredi 20 janvier à l’espace Montrichard par deux séances (9h15 et 14h10) du spectacle « Zorbalov et l’orgue magique » de Yanouski et les musiciens d’Arties.

Célèbre équilibriste dans sa jeunesse, Zorbalov erre désormais de village en village pour gagner sa vie. Son destin bascule lorsqu’une vieille sorcière lui offre un orgue de Barbarie - un orgue magique, capable de faire apparaître tout ce qu’il désire, pour peu qu’il choisisse le morceau adéquat. Mais gare ! « L’orgue ne doit être utilisé que par une âme bienveillante »,  a prévenu la sorcière…
Yanowski, révélé par Le Cirque des Mirages, met ses talents d’auteur-interprète et sa voix magnétique au service de ce récit fantastique, qui a le parfum envoûtant des contes slaves d’antan. La musique y tient le rôle principal, incarnée par deux virtuoses qui font sonner Borodine, Khatchatourian et Prokofiev dans un duo violon-piano diablement enlevé. Chansons originales et chefs d’œuvre du répertoire se côtoient avec bonheur dans ce récit qui laisse une question en suspens : la vie, comme les apparitions de l’orgue, est-elle un rêve ?
Le prochain spectacle à destination des scolaires, « Pop up » du teatro delle briciole, est prévu la semaine prochaine à la salle Saint Laurent à Pont-à-Mousson.
Vous pourrez retrouver le spectacle « Pop up » dans le cadre de « L’Autre Programme » le mercredi 25 janvier à 14h30 à l’Espace Montrichard.

Mediathèque de Pont-à-Mousson : Concert de Ladislava

Mediathèque de Pont-à-Mousson : Concert de Ladislava

Samedi 4 mars à 15h
Médiathèque Yvon Tondon, Pont-à-Mousson
Public ado / adulte
Gratuit, réservation conseillée au 03 83 84 09 09
Durée 1h15

Ladislava dépayse son public, lui proposant un voyage de l’Espagne aux Balkans. Son objectif : vous faire (re)découvrir ces morceaux d’ici et d’ailleurs.

Ils revisitent le répertoire des musiques traditionnelles d’Europe de l’Est, se laissent emporter par les grands classiques du jazz manouche, reprennent Brassens, Gainsbourg ou encore Piaf sur des rythmes tziganes et interprètent leurs propres compositions.

C’est en 2011 qu’Olivier et Manue se rencontrent au Conservatoire de Nancy. Au départ simples amis, ils apprennent à découvrir l’univers musical de l’autre, ce qui les amène tout naturellement à jouer ensemble. En 2014, ils décident de créer leur propre spectacle sous le nom de Ladislava, spectacle dans lequel ils content cette histoire.

Pour en savoir plus :

http://ladislava.fr/