Version malvoyantRetour à l'accueilPlan du siteHoraires
Liens utilesPlan du siteDiminuer la taille des caractèresAugmenter la taille des caractèresImprimer la pageVersion PDFContactRecommander à un amiAjouter aux favoris

Actualités

Pagny - Atelier BD "Peb & Fox" le 19/11

Pagny - Atelier BD

La BD de A à Z (à partir de 7 ans)

Le Mercredi 19 novembre à Pagny sur Moselle
2 ateliers : 14h & 15h45 (durée d'1h30) et séance de dédicaces à la fin

Peb et Fox vous invitent à découvrir comment se fabrique une planche de bande-dessinée, depuis la recherche d’idée jusqu’à la mise en couleur Les participants auront ensuite à mette en pratique ce qui a été appris en utilisant les techniques de base pour construire une case de BD : comment dessiner un personnage en mouvement, connaître l’importance du crayonné, maîtriser l’encrage, placer le texte dans une bulle ... Les auteurs s’appuieront sur leur série « Le téléporteur du Pr Schmitt… », dont les aventures seront en dédicace à la bibliothèque.

Début d'inscription : le mardi 21 octobre 2014
Entrée libre - Réservation conseillée
Tel : 03-83-81-68-35



Location de vélos aquatiques pendant les vacances d'automne

Location de vélos aquatiques pendant les vacances d'automne

La Piscine Communautaire met en location les vélos aquatiques pendant les vacances d'automne sur ces créneaux :

  • Semaine du 20 octobre au 26 octobre (Petit bassin)
    - Samedi de 9h15 à 10h30
    - Dimanche de 8h45 à 9h30
  • Semaine du 27 octobre au 2 novembre
    - Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 12h15 à 13h30 (Bassin ludique)
    - Dimanche de 8h45 à 9h30 (Peti bassin)

Fermeture le samedi 1er novembre



Festival du film de Villerupt

Festival du film de Villerupt

Le samedi 8 novembre, départ place Duroc à 8h30 et Retour en début de soirée. 

Pour sa 37ème édition, le festival du film italien de Villerupt a décidé de mettre la famille à l’honneur. En effet, avec les temps de crise vient le désir de refuge vers les valeurs que l’on croit sûres. Si l’antique schéma patriarcal n’est plus qu’un lointain souvenir, la famille n’a de cesse de se réinventer, alimentant tous les genres cinématographiques, nourrissant les cinéphilies les plus diverses.

Eclatée, recomposée, homoparentale, monoparentale, la famille dans tous ses états sera le socle d’une programmation éclectique, mêlant nouveautés et classiques, faisant la part belle aux jeunes espoirs du 7ème art (Alice Rohrwacher notamment, primée lors du dernier festival de Cannes) comme aux incontournables talents (Vittorio de Sica, Ettore Scola, Mario Monicelli…).  Le jury, présidé par l’écrivain et cinéaste lorrain Philippe Claudel, aura fort à débattre avant de décerner ses précieux Amilcar…

Le journée se déroule comme suit : départ de Pont-à-Mousson en début de matinée, une séance le matin, repas italien pris ensemble sur place à midi, une à deux séances l’après-midi, retour à Pont-à-Mousson en début de soirée.

Le tarif de 23 euros inclut deux séances au choix dans la programmation du jour ainsi que le repas pris ensemble (buffet froid et buffet chaud, entrée, plat et dessert). Le transport en bus est pris en charge par la communauté de Communes du Bassin de Pont-à-Mousson.

Rendez-vous sur le site du festival pour découvrir toute la programmation :

http://www.festival-villerupt.com

Règlement dans le car en chèque ou espèce (prévoir l’appoint)